Les experts automobiles sont légalement tenus de signaler à Car-Pass les véhicules impliqués dans un accident grave. Ce signalement se fait via Informex. Vous ne pouvez plus circuler avec un tel véhicule avant qu'il n'ait été soumis à un contrôle spécifique après accident. Ainsi, si vous achetez une voiture qui doit encore faire l'objet d'un contrôle après accident, vous ne pouvez pas l'immatriculer avant qu'elle ait été réparée par un professionnel et minutieusement contrôlée.
Ce contrôle spécifique est obligatoire pour les dommages subis par toutes les pièces considérées comme extrêmement importantes pour la sécurité, tant des occupants que des autres usagers de la route. En particulier : le châssis, la direction, la suspension et le système de freinage. Tant que ce contrôle n'a pas été effectué, l'information sera reprise sur le Car-Pass.
Gardez à l'esprit que cette obligation est en vigueur depuis le 1er mars 2019. Par conséquent, aucune mention ne sera faite sur le Car-Pass des véhicules signalés par des experts avant cette date.